Aujourd’hui vous avez reçu la nouvelle comme un coup de fouet en pleine figure. Votre chèremoitié l’a décidé. La messe est dite. Vous déménagerez. Depuis que votre femme travaille, vous n’osez plus rien lui refuser. Vous regrettez âprement le temps ou les odeurs de mini muffins à la cannelle embaumaient toute la maisonnée, ou vous pouviez admirer votre belle allure dans ce magnifique miroir que vous aviez ramené d’Espagne et qui est aujourd’hui recouvert de traces de doigts… Que le temps ou le linge sentait bon la lavande vous semble loin… Aujourd’hui les lessives s’empilent. Mais vous ne pouvez plus rien dire, puisque c’est vous qui l’avez obligéeà sortir de la maison a la recherche d’un travail… Et voilà déjà 5 ans que vous avez tout accepté. Et aujourd’hui encore, voilà que vous êtesobligé dedéménager parce que l’appartement n’est plus assez grand pour elle (votre mauvaise foi vous ferez  presque oublier de préciser qu’elle va accoucher dans les prochains mois…)

Le choix du quartier

Mais cette fois, vous ne vous laisserez plus faire, cette fois c’est vous qui déciderez du quartier. Vous n’aurez plus qu’à la convaincre. Vous connaissez Québec comme votre poche, mais pourquoi ne pas changer d’air et visiter Montréal. C’est l’occasion de sillonner cette grande ville de long en large. Ce sera la prochaine sortie du week-end : une ballade en voiture à travers les différents quartiers de Montréalà la recherche d’affiches ‘à louer’ placardées sur les façades des maisons et appartements. Vous pourrez même rendre cette ballade plus attractive en téléphonanten même temps, pour ne pas passer àcôté d’une belle occasion.

 

Le quartier qui risque de transformer ce déménagement en enchantement, c’est,pour le citadin que vous avez toujours été, le centre-ville de Montréal. Ce quartierpétri d’histoire et de modernité saura vous offrir tout ce dont vous avez toujours rêvé. Vous pourrez enfin renouer avec la vie culturelle bouillonnante de Montréal, celle de votre jeunesse estudiantine. Lors de vos après-midi shopping avec votre moitié, vous aurez tout à loisir d’admirer la diversité architecturale de la ville. Et puis, l’hiver venu, vous pourrez vous barricader dans la plus grande cite souterraine du monde.

 

Et voilà que ce déménagement semble bien plus intéressant que vous ne l’espériez ! Certes il reste encore la partie la moins attrayante à s’occuper. Maintenant que vous avez trouvé le quartier de vos rêves, il vous faudra bientôt chercher une société de déménagement, choisir la bonne date et commencer à tout emballer, etune fois encore, ce n’est pas sur que vous puissiez compter sur votre chèreépouse !